Morzine

Situé aux pieds des pistes, en plein cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, le charmant village de Morzine vous accueille dans une ambiance montagnarde. Laissez-vous guider à travers les rues et chalets typiques autour du clocher de l’église, découvrez une sélection d’hôtels chaleureux appartenant aux familles du village et goûtez les plats régionaux proposés par les restaurants du coin… votre séjour commence à peine et ce ne sont pas les activités à Morzine qui manquent.

Pour les activités d’hiver, le ski est bien évidemment la discipline maîtresse. Profitez des 650 km de pistes que la station met à votre disposition pour allier plaisir et glisse en tout genre. Laissez-vous tenter par tous les sports de glisse que vous pouvez tester sur le domaine skiable de Morzine et sur le fabuleux domaine skiable des Portes du Soleil (ski, snowboard, ski de fond, luge…).

Morzine vous propose également une autre façon de découvrir la vie de la montagne avec un œil différent (La Semaine Blanche) et organise des activités et évènements tels que : promenades découverte en raquettes, initiation au ski—joëring (combinaison du ski et de l’attelage équestre), festival du film de montagne Festiv’Alp (projection gratuite de films), ateliers sur la connaissance de la neige et des avalanches, visite de l’usine à neige, exposition sur l’environnement et le recyclage des déchets… Diverses activités pour un plaisir intense !

Au cours de la saison, Morzine vous propose de nombreuses activités pour vous émerveiller pendant votre séjour. En effet, une fois par an, Morzine accueille « la Grande Odyssée », l’une des courses de chiens de traîneaux les plus difficiles de sa catégorie : 10 étapes et surtout 25.000 mètres de dénivelé positif pour le bonheur des attelages provenant des 4 coins du monde. Crée par le célèbre aventurier Nicolas Vanier et l’entrepreneur Henry Kam, le projet attire les plus grands mushers d’Europe. De plus, à cette occasion, Morzine prévoit de nombreuses animations : village de tipis, démonstration de dressage d’aigles, ateliers d’indianisme, initiation à la conduite de traîneaux à chiens, confection de sucettes au sirop d’érable…

Evidemment, vous trouverez également les activités plus « communes » : patinoire intérieure (sur laquelle s’entraîne l’équipe de hockey sur glace de Morzine, vice-championne de France du Championnat de France Elites – Ligue Magnus – en 2007), patinoire extérieure, promenades en raquettes, parapente, scooter des neiges, plongée sous glace, montgolfière, hélicoptère, paintball…

Disposant du label Famille Plus, Morzine réserve à vos petits, de nombreuses activités et aménagements spécialement pour eux : spectacles, jeux de piste, chasse au trésor, promenade en traîneaux, 1 piste rien que pour la luge aux pieds des pistes du Pléney, une nouvelle garderie pour les tout-petits (à partir de 3 mois), la garderie « l’Outa ».
De plus, l’Office de Tourisme de Morzine édite un guide gratuit pour les familles : le « Guide des Kids » regroupant toutes les informations utiles pour la planification et le bon déroulement de vos vacances en famille.

Les 650 km de pistes d’hiver se transforment en sentiers pour randonnée et VTT.
Découvrez tous les attraits de la montagne en été et toutes les activités à votre disposition : centre nautique, tennis, parcours aventures, centre équestre, parapente, paintball, mountainboard/trottinerbe, golf et mini-golf, quad, pêche, montgolfière, hélicoptère…

Nous vous attendons donc cet été !

Découvrez également à Morzine en toutes saisons les visites intéressantes sur les métiers d’antan ou les activités agricoles : visite de l’étable et de la fruitière (fromagerie), visite de l’atelier d’ardoises, visite du vieux bourg…

Share This